Pain Quotidien : 24 août «CONNECTIONS»

LIRE: Genèse 30: 22-30

 

“... Je vois bien que l’Éternel m’a béni à cause de toi.” – Genèse 30:27

 

Dieu peut choisir de subvenir à vos besoins grâce à votre association avec une personne bénie. Laban, l’oncle de Jacob, a reconnu qu’il était devenu prospère grâce à la présence de Jacob. Il l’a reconnu et il l’a dit clairement.

En effet, vous ne pouvez pas devenir riche par votre travail, votre éducation, vos compétences ou vos diplômes mais plutôt par votre association avec quelqu’un. C’est l’un des plus grands principes de la prospérité. Dieu donne souvent à une personne un très grand cadeau et s’attend à ce que beaucoup de gens en bénéficient. Dieu donne la richesse à une personne et s’attend à ce que beaucoup d’autres s’amusent à l’ombre de cette richesse.

Dieu ne donne pas de visions et de rêves à tout le monde. Il donne de grandes visions et rêves à une personne et s’attend à ce que les autres vivent sous son effet.

Marie-Madeleine est celle qui a eu le privilège d’avoir une vision réaliste de Jésus au tombeau. Même Pierre, Jacques et Jean n’avaient pas cette vision. Vous et moi n’avions pas cette vision et pourtant nous en bénéficions tous.

Dieu ne donne pas à tout le monde le même cadeau. Soyez humble et associez-vous à des personnes bénies afin que vous puissiez au moins recevoir quelques gouttes de bénédiction dans votre vie.

«Laban lui dit: Puissé-je trouver grâce à tes yeux! Je vois bien que l’Éternel m’a béni à cause de toi» (Genèse 30:27).