Confidentialité

Politique de condentialité de Machaneh FM

Avec des témoignages et des propos d’experts sur des sujets d’actualité, Machaneh FM invite ses auditeurs à redécouvrir la pertinence de la foi dans le monde d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur notre engagement concernant la protection de votre vie privée, veuillez nous contacter par :

E-mail: info@machanehfm.fr
Courrier postal: 29 rue Jean Monet, 77000 Melun
Téléphone : +33 (0) 7 51 58 35 42

Nous respectons votre vie privée

Machaneh FM s’engage à respecter votre vie privée et à prendre les mesures appropriées pour protéger vos données personnelles. Les valeurs de Machaneh FM en matière d’intégrité guident la façon dont nous gérons vos informations personnelles en tant que gestionnaire de données responsable, afin que celles-ci soient protégées et utilisées de façon appropriée. Notre politique de confidentialité tient compte de plusieurs instruments juridiques, notamment :

  • Le Règlement général européen sur la protection des données,
  • La Loi française sur la protection des données.

Ces lois s’appliquent, que les données soient stockées sur des supports électroniques, sur papier ou sur tout autre support. Pour se conformer à ces lois, les données personnelles doivent être collectées et utilisées de façon équitable et sûre, et pour des motifs légitimes uniquement.

Quelles données personnelles collectons-nous ?
Où nous procurons-nous ces informations ?

Machaneh FM collectera uniquement les données personnelles dont nous avons besoinet que nous sommes légalement en droit de détenir. Les données personnelles sont des informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier ou vous contacter. Parmi ces données figurent les noms, les adresses électroniques et postales, les numéros de téléphone, les numéros de téléphone portable.

Nous collectons les informations de plusieurs façons

Informations que vous nous communiquez directement : Machaneh FM collecte les données personnelles en rapport avec des activités spécifiques, par exemple, lorsque :

  • Vous faites un don à Machaneh FM ,
  • Vous vous abonnez pour recevoir nos communications par e-mail ou par courrier,
  • Vous vous inscrivez à un évènement,
  • Vous postulez à un emploi,
  • Vous êtes embauché(e) par ou vous faites du bénévolat pour Machaneh FM.

Informations par un tiers

Il se peut que nous recevions vos informations, si un ami ou un membre de votre famille souhaite vous inscrire à un concours ou faire un don en votre nom.

Cookies

Nous n’utilisons pas de cookies sur le site de Machaneh FM. Si nous devions en utiliser à l’avenir, vous en seriez informé préalablement et auriez la possibilité de désactiver ces cookies.

Informations provenant de tiers

Il se peut que nous recevions des informations à votre sujet provenant de tiers, si vous choisissez d’interagir avec nous via Facebook, Instagram, Twitter ou d’autres plateformes de réseaux sociaux de ce type. Il se peut aussi que nous recevions vos informations, si un ami ou un membre de votre famille souhaite vous inscrire à un concours ou faire un don en votre nom.

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons être amenés à utiliser vos données personnelles à diverses fins :

  • Pour traiter et vous exprimer notre gratitude pour les dons que nous recevons de vous,
  • Pour vous envoyer des mises à jour sur nos émissions et des communications concernant la collecte de fonds,
  • Pour enregistrer les contacts que nous avons avec vous,
  • Pour vous inviter à participer à des enquêtes ou à nous donner votre avis,
  • Pour nous assurer que les personnes potentiellement vulnérables sont traitées comme il convient, en particulier en ce qui concerne les dons,
  • Pour établir une relation de bénévolat ou d’emploi avec vous.

Indications en cas de faille de sécurité décelée par l’Éditeur

Information de l’Utilisateur en cas de faille de sécurité :
Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant. Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, oud’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :

  • Vous notifier l’incident dans les plus brefs délais,
  • Examiner les causes de l’incident et vous en informer
  • Prendre les mesures nécessaires dans la limite du raisonnable afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter dudit incident.

Limitation de la responsabilité

En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatif à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire ou légalement requis. A titre d’exemple, sous la réserve générale du droit français, Machaneh FM conserve les registres de dons pendant au moins 10 ans. Nous ne conserverons pas les Nous n’utilisons pas de cookies sur le site de Machaneh FM. Si nous devions en utiliser à l’avenir, vous en seriez informé préalablement et auriez la possibilité de désactiver ces cookies.

Quelle est notre base légale pour collecter et utiliser les données personnelles ?

Il se peut que nous recevions des informations à votre sujet provenant de tiers, si vous choisissez d’interagir avec nous via Facebook, Instagram, Twitter ou d’autres plateformes de réseaux sociaux de ce type. Il se peut aussi que nous recevions vos informations, si un ami ou un membre de votre famille souhaite vous inscrire à un concours ou faire un don en votre nom.

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons être amenés à utiliser vos données personnelles à diverses fins :

  • Pour traiter et vous exprimer notre gratitude pour les dons que nous recevons de vous,
  • Pour vous envoyer des mises à jour sur nos émissions et des communications concernant la collecte de fonds,
  • Pour enregistrer les contacts que nous avons avec vous,
  • Pour vous inviter à participer à des enquêtes ou à nous donner votre avis,
  • Pour nous assurer que les personnes potentiellement vulnérables sont traitées comme il convient, en particulier en ce qui concerne les dons,
  • Pour établir une relation de bénévolat ou d’emploi avec vous.

Indications en cas de faille de sécurité décelée par l’Éditeur

Information de l’Utilisateur en cas de faille de sécurité :
Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant. Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, oud’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :

  • Vous notifier l’incident dans les plus brefs délais,
  • Examiner les causes de l’incident et vous en informer
  • Prendre les mesures nécessaires dans la limite du raisonnable afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter dudit incident.

Limitation de la responsabilité

En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatif à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire ou légalement requis. A titre d’exemple, sous la réserve générale du droit français, Machaneh FM conserve les registres de dons pendant au moins 10 ans. Nous ne conserverons pas les informations de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire, sauf si vous nous avez donné l’autorisation de le faire. Si vous demandez à ne plus être contacté(e) par nous, nous conserverons certaines informations de base à votre sujet sur notre liste de suppression afin d’éviter de vous envoyer des documents indésirables dans le futur. Ces informations seront réduites au minimum afin de ne conserver que ce qui est nécessaire. Chaque fois qu’une information n’est plus requise, nous veillerons à la supprimer de façon sécurisée.

Quelle est notre base légale pour collecter et utiliser les données personnelles ?

Notre site est en consultation libre : La consultation du site ne nécessite pas d’inscription ni d’identification préalable. Elle peut s’effectuer sans que vous ne communiquiez de données nominatives vous concernant (nom, prénom, adresse, etc.). Nous ne procédons à aucun enregistrement de données nominatives pour la simple consultation du site. Les organisations doivent avoir une base légale pour collecter et utiliser les données personnelles conformément à la loi sur la protection des données. La législation actuelle autorise six bases légales pour justifier le traitement des données à caractère personnel (auxquelles viennent s’ajouter les bases légales pour le traitement des données personnelles sensibles). Les trois bases légales les plus pertinentes dans le cas de Machaneh FM sont les suivantes :

  • Une personne a donné son consentement (pour recevoir des messages de marketing direct par e-mail par exemple),
  • Le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution du contrat ou dans le cadre d’une obligation légale (pour traiter un formulaire de prélèvement automatique ou d’ordre permanent, par exemple),
  • Nos intérêts légitimes (veuillez lire ci-dessous pour en savoir plus).

Les données personnelles peuvent être collectées et utilisées légalement, si cela est justifié dans l’intérêt légitime de l’entreprise et si vos droits et libertés fondamentales ne l’emportent pas sur les intérêts légitimes de l’entreprise. Nos intérêts légitimes incluent :

  • La conformité avec les réglementations gouvernementales (notamment en matière d’information financière et à d’autres fins de conformité réglementaire),
  • L’administration et la gestion opérationnelle (notamment répondre aux demandes de renseignements, fournir des informations et services, gérer les évènements, gérer les exigences relatives aux bénévoles, à l’emploi et au recrutement),

La collecte de fonds (notamment gérer les campagnes et les dons, envoyer des supports de marketing direct et des lettres de remerciement par la poste).

Quels sont vos droits ?

En plus du droit de demander l’accès à vos données personnelles, vous disposez également du droit de demander la rectification et l’effacement de celles-ci et du droit à la portabilité de vos données personnelles. En outre, vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment.

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez écrire à info@machanehfm.fr et nous ferons le nécessaire.