Pain Quotidien : 25 août «TERMINER BIEN»

LIRE: Actes 13: 16-23

… J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés.” – Actes 13:22

Obéir à la voix de Dieu libère les bénédictions de longue vie, de richesse et d’honneur.

Les Écritures montrent comment David s’est efforcé d’obéir au Seigneur autant qu’il le pouvait. Il était humain et il a échoué dans l’affaire d’Urie le Hittite. Mais il a fait toute la volonté de Dieu et a reçu les bénédictions du Seigneur. «Car David avait fait ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, et il ne s’était détourné d’aucun de ses commandements pendant toute sa vie, excepté dans l’affaire d’Urie, le Héthien.» (1 Rois 15: 5) .

David s’est retrouvé plein de richesses, plein d’honneur! Malheureusement, cela ne peut pas être dit de la fin de tout le monde. Beaucoup d’entre nous se retrouvent dans la disgrâce, dans la pauvreté et avec une vie écourtée. Pitié! Que Dieu nous donne la grâce de poursuivre l’obéissance à sa volonté parfaite afin que notre fin soit comme la fin de David – pleine de jours, de richesses et d’honneur.

«David, fils d’Isaï, régna sur tout Israël. Le temps qu’il régna sur Israël fut de quarante ans: à Hébron il régna sept ans, et à Jérusalem il régna trente-trois ans. Il mourut dans une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. Et Salomon, son fils, régna à sa place.» (1 Chroniques 29: 26-28).

«Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d’Isaï, Parole de l’homme haut placé, De l’oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d’Israël. L’esprit de l’Éternel parle par moi, Et sa parole est sur ma langue» (2 Samuel 23: 1-2).