LIRE: 2 Samuel 6: 1-12
“… l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien, à cause de Joseph; et la bénédiction de l’Éternel fut sur tout ce qui lui appartenait…” – Genèse 39: 5
L’une des raisons pour lesquelles les gens oublient est de ne pas reconnaître le vase que Dieu utilise. Ils ne réalisent pas qu’ils sont là où ils sont parce que Dieu les a bénis grâce à leur association avec un autre. Le fait de ne pas comprendre cette réalité est la cause de nombreux désastres dans la vie et le ministère.
Il faut de l’humilité pour reconnaître que Dieu a choisi certaines personnes, leur a donné un appel et a favorisé tous ceux qui aident leur cause. Dieu a choisi Israël et a béni tous ceux qui aident cette nation. Vous ne pouvez rien faire des choix de Dieu. Laban était un non-croyant sage qui a reconnu que ses bénédictions étaient venues en s’associant avec Jacob. Il ne voulait pas se séparer de Jacob parce qu’il sentait que la bénédiction venait de l’association.
Lorsque l’Arche d’Alliance était dans la maison d’ Obed-Edom, tout a fleuri. La maison d’ Obed-Edom a été pleinement bénie à cause de la présence de l’Arche de l’Alliance. «On vint dire au roi David: L’Éternel a béni la maison d’Obed-Edom et tout ce qui est à lui, à cause de l’arche de Dieu.» (2 Samuel 6:12).
Une personne sage et spirituelle s’attachera à des personnes qui sont appelées et favorisées par le Seigneur. Ce dont vous avez besoin, c’est de puiser dans une partie de la grâce qui est donnée à la personne. J’ai remarqué que les gens ne peuvent pas voir cette réalité et oublient comment ils ont été élevés des profondeurs à de grandes hauteurs depuis qu’ils ont commencé à avoir des relations avec une personne en particulier.