Pain Quotidien: 11 septembre «JUSTIFIE»

LIRE: Romains 5: 1-11

«Bien plus encore, étant maintenant justifiés par son sang, nous serons sauvés de la colère par lui» – Romains 5: 9

Si ce que dit l’accusateur des frères est la bonne chose, alors le jugement doit nous être infligé. D’une manière ou d’une autre, Dieu ne rend pas les jugements qui correspondent à toutes ces accusations. Si de nombreuses accusations devaient être suivies, la plupart des accusés devraient être mis à mort et envoyés en enfer.

D’une manière ou d’une autre, les accusations ne sont pas valables. Nous avons été déclarés non coupables de toutes les accusations, allégations et accusations à cause du sang de Jésus. Le sang de Jésus et la miséricorde de Dieu ont changé l’équation et rendu les accusations sans effet. Satan le sait mais il nous intimide toujours et nous harcèle avec des accusations, de la culpabilité et de la peur jusqu’à ce que nous soyons confus. Il nous combat avec tant de confusion que nous ne savons pas si nous sommes bons ou mauvais!

À cause du sang de Jésus, nous sommes libres et pardonnés. Dieu nous aime réellement et nous aime vraiment bien qu’il soit parfois difficile de croire. Il veut que nous soyons avec lui et il a un sentiment profond, passionné et chaleureux pour nous. «Mais Dieu montre et prouve clairement son amour [propre] pour nous par le fait que, pendant que nous étions encore pécheurs, Christ (le Messie, l’Oint) est mort pour nous» (Romains 5: 8, Amplified Bible).

Je peux vous dire qu’à cause de nombreuses accusations, j’ai du mal à croire que Dieu m’aime tant. Je me sens coupable et je connais la réalité du péché en moi. Satan se nourrit de ces sentiments et nous condamne constamment. Mais nous vaincrons l’accusateur des frères au nom de Jésus.