LIRE : Exode 2 : 13-22
” Moïse se décida à demeurer chez cet homme, qui lui donna pour femme Séphora, sa fille.” – Exode 2 :21
Moïse a été sévèrement critiqué pour son mariage avec une femme éthiopienne. Vous pouvez critiquer tout ce que vous voulez, mais gardez à l’esprit que Dieu ne l’a pas critiqué pour la personne avec qui il s’est marié. Si Moïse n’avait pas pratiquement et humblement pris une épouse, il serait resté sans femme pendant les quarante années qu’il devait être dans le désert.
Si les gens étaient pratiques, tout le monde aurait un mari ou une femme. Parce que les gens ne sont pas humbles, pratiques et réalistes, ils passent à côtés de leurs partenaires et sont incapables de les reconnaître. Ils veulent quelque chose d’idéal.
Moïse aurait également aimé une épouse idéale, mais il a pris Séphora parce que c’était ce qu’il pouvait avoir dans ces circonstances. Joseph a dû également épouser une égyptienne par l’intermédiaire de laquelle il enfanta Manassé et Éphraïm. Parce que les gens ne sont pas pratiques et réalistes, ils passent à côté de dons de Dieu pour eux. L’idéalisme est un tueur de solutions pratiques à des problèmes réels.
Il y a des années, Dieu nous a donné une salle de cinéma en panne et délabrée. C’était ce que nous pouvions nous permettre et c’était là que nous en étions. Ne pas accepter les humbles dispositions de Dieu peut conduire à la pauvreté et au manque de tout.
Soyez humble et pratique ! Vous ferez l’expérience de la bonté de Dieu dans votre vie.