LIRE: 1 Jean 2: 3-6
“… Lève-toi, … et on te dira ce que tu dois faire.” – Actes 9: 3-6
À mon avis, la plupart des gens sont appelés de manière ordinaire et cela les fait ignorer leur appel. Beaucoup de gens sont appelés, mais ils ne le savent tout simplement pas. Ils recherchent l’appel d’une manière spectaculaire. Mais l’appel vient souvent d’une manière ordinaire. Des prophètes supérieurs comme Élie ont fait l’erreur de chercher l’appel de Dieu d’une manière dramatique et spectaculaire. Si vous continuez à chercher l’appel de Dieu de cette façon, vous manquerez votre bénédiction.
Certaines personnes sont appelées de manière spectaculaire. L’apôtre Paul a été appelé de façon dramatique et spectaculaire. Il a vu une lumière brillante descendre du ciel et a entendu une voix lui parler. Il est tombé par terre et a été frappé de cécité pendant plusieurs jours. Malheureusement, chaque fois que quelqu’un partage une expérience qu’il a vécue, tout le monde veut avoir la même expérience. Tout le monde veut voir une lumière et entendre une voix; sinon, ils ne croiront pas qu’ils sont appelés. Mais Dieu ne peut pas être mis dans une boîte et on ne peut pas s’attendre à ce qu’il se répète de la même manière prévisible maintes et maintes fois.
Ne gâchez pas votre vie, en ne faisant rien pour le Seigneur. Ne manquez pas l’appel de Dieu en le recherchant d’une manière dramatique et spectaculaire. Souvenez-vous, vous rendrez compte à Dieu un jour: «Et Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement» (Hébreux 9:27). «Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.»(2 Corinthiens 5:10).