LIRE: Marc 10: 2-9
“Et Jésus répondit et leur dit: Pour la dureté de votre cœur, il vous a écrit ce précepte” – Marc 10: 5
Les enfants d’Israël se sont éloignés de la volonté parfaite de Dieu quand Il leur a permis de divorcer.
Dieu n’a jamais voulu que nous divorcions. Mais Il semblait autoriser et même bénir les mariages polygames dans l’Ancien Testament.
Il y a beaucoup de gens qui croient que les mariages polygames sont bibliques parce que tous les patriarches ont eu des mariages polygames. Alors pourquoi Dieu semblait-il avoir une attitude ambivalente envers le divorce et le remariage dans l’Ancien Testament?
Lorsque la question du divorce a été soulevée, Jésus a réglé la question une fois pour toutes. Il a révélé la volonté parfaite de Dieu. Il nous a montré que Dieu n’approuvait pas vraiment le divorce et le remariage.
Dans l’Ancien Testament, Dieu semblait avoir approuvé le divorce mais c’était simplement sa réponse à la dureté du cœur des gens.
Rappelez-vous que dans la volonté parfaite de Dieu, vous vous adaptez à Son plan original pour vous. Son plan initial n’était pas le divorce. Dieu l’a permis parce qu’il a reconnu que le cœur des gens était endurci. Dieu peut sembler autoriser certaines choses dans votre vie et votre ministère. C’est peut-être parce que votre cœur est endurci.