Pain quotidien: 4 avril “DIEU CONDUIT”

LIRE: Philippiens 4:10-14

Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance…” Philippiens 4:12

 

L’apôtre Paul est l’un des grands exemples d’un ministre qui a réussi à suivre le Seigneur. Il était frais jusqu’à la fin et l’onction n’a jamais diminué. Jusqu’à la fin de son ministère, il a vécu sous la direction du Seigneur. Lorsque vous suivez le Seigneur, il peut sembler erratique de ne pas suivre un modèle particulier. Je peux comprendre cela parce que suivre Dieu n’est pas la même chose que suivre une formule rigide. Dieu n’est pas une formule, Dieu n’est pas un programme informatique!

Paul a reçu différentes instructions du Seigneur. À un moment donné, il a dit qu’il avait été chargé par Dieu d’être rassasié et d’abonder. En d’autres termes, il devait jouir de la prospérité et des bénédictions. Dans le même souffle, a-t-il dit, le Seigneur lui avait demandé de s’apaiser et d’endurer la faim. Les deux instructions sont venues de Dieu. Ce n’est pas une bonne chose d’être dans le besoin. L’arbre du bien et du mal vous guidera toujours loin des choses qui vous mettront dans le besoin. Mais c’était la volonté de Dieu et la direction de Paul. À d’autres moments, il avait l’exact opposée de cette direction de la part du Seigneur.

Vingt et un jours de jeûne est une tradition de notre église. J’ai fini par rompre ma bonne tradition et aller en Amérique du Sud au lieu de jeûner vingt et un jours avec l’église. Lors de ce voyage, toutes les portes des pays d’Amérique du Sud se sont ouvertes. J’ai soudainement eu un ministère dans le monde hispanophone d’Amérique latine que Dieu avait préparé pour moi.

Comme Paul, je recevais l’instruction de faire quelque chose de tout à fait contraire à ce que j’avais fait auparavant.