Pain Quotidien: 8 avril “AVIDE?”

LIRE: Ésaïe 56: 11-12

Et Ils convoitent des champs, et ils s’en emparent, Des maisons, et ils les enlèvent; Ils portent leur violence sur l’homme et sur sa maison, Sur l’homme et sur son héritage.” – Michée 2: 2

L’avidité est le désir excessif d’acquérir ou de posséder plus que ce dont on a besoin ou mérite. Être gourmand, c’est être avide.

L’avidité est un trait négatif qui conduira à la violence dans votre vie. Les gens avides sont tellement pleins d’un désir d’en faire plus qu’ils sont prêts à tuer et à voler pour l’avoir. J’ai rencontré des chrétiens si avides d’argent qu’ils avaient l’air prêts à tuer pour avoir plus d’argent.

L’avidité est un trait personnel négatif qui raccourcit votre vie. L’avidité vous mettra dans de nombreuses situations difficiles qui peuvent raccourcir votre vie. La plupart des films dépeignent des gens avides qui luttent pour obtenir plus d’argent pour eux-mêmes. «Un prince sans intelligence multiplie les actes d’oppression, Mais celui qui est ennemi de la cupidité prolonge ses jours.» (Proverbes 28:16).

L’avidité est un trait personnel négatif qui mène au mécontentement. L’avidité est un trait personnel négatif qui peut entraîner la perte de votre vie. L’avidité peut vous faire perdre la vie. Plus! Plus! Plus! La poursuite indisciplinée de plus est la cause de la chute d’un trop grand nombre de personnes avides. Remarquez comment l’Écriture avertit que l’avidité peut ôter la vie à son propriétaire. «Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain; La cupidité cause la perte de ceux qui s’y livrent.»(Proverbes 1:19).