PAIN QUOTIDIEN: 12 avril “SEL”

LIRE: Matthieu 5:13-16

Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il salé ?…” – Matthieu 5:13

Le bon sel et le mauvais sel se ressemblent. Il est impossible de dire que le sel a perdu sa saveur.

Le sel des chrétiens est censé rendre les gens assoiffés de Dieu. Malheureusement, l’église a perdu beaucoup de sa saveur et donne soif aux gens d’argent et de succès plutôt que de Dieu.

Nous sommes devenus une mauvaise sorte de sel, mais nous ressemblons exactement à du bon sel. Il n’est pas facile de dire quand l’église est dans la volonté imparfaite de Dieu. Le sel (les ministres de l’Évangile) qui a perdu sa saveur est en train de souffler et de s’empiffrer pour saisir les choses au lieu de vivre pour Dieu. Mais il n’est pas facile de voir la différence entre le sel qui a perdu son goût et le sel qui est toujours salé. Ceux qui sont dans la volonté parfaite de Dieu et ceux qui sont dans la volonté imparfaite de Dieu ont exactement la même apparence.

Bonne lumière et mauvaise lumière : En tant que lumière du monde, nous sommes censés montrer au monde le chemin vers Dieu, mais nous leur montrons plutôt les chemins vers la richesse et la gloire du monde.

La lumière qui montre le chemin vers Dieu et la lumière qui montre le chemin vers le monde sont toutes deux de la lumière et présentent donc de nombreuses similitudes. Il est difficile de voir la différence entre ces lumières proches et parallèles et pourtant elles indiquent des destinations très différentes.