Pain Quotidien: 13 avril «LE SAINT DES SAINTS»

LIRE: Exode 26:30-37 ; Exode 29:32-46

… tu égorgeras le taureau devant l’Éternel, à l’entrée de la tente d’assignation.” – Exode 29:11

 

Il m’a fallu de nombreuses années pour comprendre le merveilleux symbolisme du tabernacle. Avec le temps cependant, j’ai découvert que le Saint des Saints était considéré comme le siège de la puissance de Dieu, de l’onction de Dieu et de la présence de Dieu. Faire des démarches auprès du Saint des Saints était donc la même chose que faire des démarches auprès de la présence de Dieu et de la puissance de Dieu.

Une étude du tabernacle de Moïse révèle qu’il y avait toujours un sacrifice à faire à la porte du tabernacle avant que le prêtre ne puisse progresser vers le Saint des Saints. Un sacrifice devait être fait juste à l’entrée du tabernacle.

Cette position de l’autel des sacrifices (à la porte) signifiait qu’il fallait d’abord offrir un sacrifice si l’on voulait aller plus loin dans les choses de Dieu. Le Saint des Saints, lieu de l’onction et du pouvoir, était la pièce la plus intérieure du tabernacle. Sans passer par le lieu du sacrifice, vous ne pouviez pas venir à ce lieu de puissance et d’onction.

C’est pourquoi nous devons ramener le concept de sacrifice dans la maison du Seigneur. En faisant des sacrifices, nous nous rapprochons de plus en plus du lieu intérieur de la puissance et de l’onction. C’est le sang qui nous rapproche de l’onction. C’est le sang et le sacrifice qui nous permettent de nous approcher de l’onction ! Sans le sacrifice, sans la douleur et sans l’effusion de sang, nous ne pouvons pas nous approcher du lieu saint où se trouvent la présence et la puissance de Dieu.