Pain Quotidien : 15 avril «DESIR»

LIRE: 1 Timothée 3: 1-15

Cette parole est certaine: Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une oeuvre excellente” – 1 Timothée 3: 1

Certaines personnes sont appelées par leurs désirs.

C’est ainsi que j’ai reçu mon appel. Je n’ai pas eu toutes les expériences dramatiques dont les gens parlent. Je suis constamment étonné quand j’entends comment les gens reçoivent leur appel au ministère. Je n’ai eu aucune rencontre aussi dramatique mais je crois que je suis véritablement appelé par Dieu. Je n’ai pas vu de lumière ni entendu de voix. Jésus ne m’est jamais apparu me chargeant d’aller dans le monde du ministère. Pourtant, je crois que je suis véritablement appelé au ministère.

Je me souviens d’une fois où un frère est venu chez moi pour un week-end. Quelques mois plus tard, il m’a parlé d’une rencontre qu’il avait eue avec le Seigneur dans ma maison. Il était mon invité et il restait à l’étage avec le reste de la famille. Il a décrit comment une nuit, la porte s’est ouverte soudainement et le Seigneur Jésus est entré dans la pièce. Il m’a raconté comment le Seigneur Jésus avait mis quelque chose dans sa main et lui a dit qu’il l’avait chargé d’une grande œuvre.

Je ne pouvais pas croire ce que j’entendais – Jésus apparaissant à un visiteur dans ma maison! Comme ce frère a continué à décrire sa rencontre avec le Seigneur, je suis devenu de plus en plus en colère mais je ne pouvais pas montrer ma colère. Je devais prétendre que j’étais heureux de sa rencontre avec Jésus.

Cependant, malgré l’absence de telles visions, le Seigneur m’a confié un ministère. Parce que je n’ai pas eu de rencontres aussi spectaculaires, je peux encourager d’autres personnes qui n’ont pas eu de telles visions à croire en Dieu et à croire en leurs appels.