LIRE: Actes 21: 10-36
” … sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. ” – Colossiens 2: 3-4
Aujourd’hui, la plupart des ministres considéreraient la prison comme une sorte de malédiction. Dans notre société, ce serait l’endroit le plus bas où tomber. En fait, il serait presque impossible de diriger n’importe lequel d’entre nous en prison. Nous ferions tout pour éviter la prison.
Mais pas avec Paul. Il a déclaré: «Je suis prêt à aller en prison à Jérusalem». Il savait que lorsqu’il arriverait à Jérusalem, il ne resterait pas à l’hôtel Sheraton mais qu’il serait en prison. Même si la prison est une chose mauvaise, il est allé vers elle et l’a embrassée parce que c’est ce que Dieu voulait. Dieu voudra peut-être que vous fassiez quelque chose que jusqu’à présent vous avez qualifié de néfaste, mauvais ou faux!
Il serait intéressant de savoir que Paul a écrit la plupart de ses lettres en prison. Deux mille ans après la mort de Paul, les églises qu’il a implantées n’existent plus. Mais les lettres qu’il a écrites de prison sont utilisées à maintes reprises. Il est bien clair que c’est quand il a finalement été en prison qu’il a commencé à porter des fruits éternels. Faire le tour de la prédication et de l’implantation d’églises est une bonne chose. Nous le choisirions plutôt que d’aller en prison. Mais Dieu voulait que Paul arrête d’implanter des églises et qu’il aille en prison pour témoigner de Jésus à partir de là.
Frères, la sagesse de Dieu ne peut être comparée à l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Toute connaissance se trouve en Dieu – «mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. » (Colossiens 2: 3). Toute connaissance ne se trouve pas dans l’arbre de la connaissance du bien et du mal.