Pain Quotidien : 25 avril «ÉCOUTEZ»

LIRE: 2 Timothée 1: 7-14

Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.” – 2 Timothée 1:13

J’enseigne à mes disciples à écouter les messages que j’ai prêchés pour plusieurs raisons. Beaucoup de ces raisons sont solidement fondées sur les Écritures et aussi sur le bon sens.

Je recommanderais cela à tous ceux qui veulent bien faire dans le ministère.

Il y a une accusation intelligente qui cherche à ridiculiser ce bel exercice spirituel d’écoute des messages du leader. Les hommes rebelles qui veulent partir devraient simplement partir sans prendre la peine d’attaquer des choses qu’ils ne comprennent pas.

J’encourage les pasteurs à écouter mes messages afin d’apprendre à prêcher. «En sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.» (Hébreux 6:12).

Écoutez les messages comme une ressource que vous pouvez utiliser pour vous donner des choses à prêcher. Les pasteurs doivent prêcher de nombreux messages tout le temps et c’est toujours une bénédiction d’avoir une ressource. Les messages de prédication et d’enseignement d’autres ministres ont été ma plus grande bénédiction et une source d’inspiration.

Paul a demandé à Timothée d’écouter ses messages et de les répéter. «Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.» (2 Timothée 2: 1-2)