Pain Quotidien : 29 avril «STRATAGÈME»

LIRE: Matthieu 6: 1-21

L’Eternel affermit les pas de l’homme, Et il prend plaisir à sa voie.” – Psaume 37:23

Chaque destination grande ou importante nécessite un certain nombre d’étapes pour y arriver. Un bon leader doit accepter la réalité qu’aucune grande réussite ne comporte qu’une seule étape.

Cela impliquera une série d’étapes, une série de manœuvres ou une série de stratagèmes. La stratégie est définie comme une série de manœuvres qui sont entreprises pour atteindre un objectif spécifique. Les simplets sont opposés aux stratégies.

Tout ce qu’ils veulent, c’est que quelque chose soit fait pour eux. S’ils acceptent la responsabilité, ils ne veulent rien qui implique plus d’une étape.

Les pires dirigeants ne prendront aucune mesure pour réaliser quoi que ce soit.

Les pires dirigeants vivent dans l’attente constante que quelque chose soit fait pour eux.

Leur mentalité est que quelqu’un leur doit quelque chose et que quelqu’un doit leur faire quelque chose ou faire quelque chose pour eux. C’est souvent la mentalité des gens qui ont été colonisés et qui sont habitués à ce que d’autres pensent pour eux. Leur compréhension est que quelque chose doit leur être donné ou leur être remis. Ces dirigeants lisent constamment des discours demandant de l’aide et décrivant leurs malheurs, leurs manques et leurs carences et espérant que cela touchera quelque part le cœur d’un philanthrope.

Même après de nombreuses années, ils ne se rendent pas compte que leur sort déplorable et leur situation pathétique ne touchent pas le cœur de nombreuses personnes dans ce monde égoïste. Il faut des années aux dirigeants zéro étape pour se rendre compte que personne ne déversera librement sa richesse durement gagnée sur leurs genoux.