Pain Quotidien : 30 avril «IMBIBER»

LIRE: Ézéchiel 2: 1-7

Dès qu’il m’eut adressé ces mots, l’esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j’entendis celui qui me parlait.” – Ézéchiel 2: 2

L’imbibition de messages de prédications est une pratique scripturaire. «S’imbiber» de message signifie simplement écouter les mots encore et encore jusqu’à ce qu’ils deviennent une partie de vous et jusqu’à ce que l’onction vous soit transmise! Lorsqu’une prédication est complètement «imbiber», la parole prêchée et l’esprit derrière ce message sont imbibés dans votre esprit. L’onction n’est pas quelque chose que vous apprenez, c’est quelque chose que vous attrapez.

Ne présumez pas que l’ «imbibition» de message n’est qu’un exercice éducatif. C’est un événement spirituel. Deux choses importantes se produisent lorsque vous trempez dans une bande. Premièrement, la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. (Romains 10:17). Deuxièmement, l’onction de l’Esprit par les paroles vient en vous.

L’Esprit entre dans une personne lorsqu’il reçoit la Parole de Dieu. C’est pourquoi de nombreuses personnes connaissent une transformation radicale en écoutant simplement un message puissant de la Parole de Dieu. C’est pourquoi les gens sont sauvés lorsqu’ils entendent la prédication de la Parole de Dieu. Le Saint-Esprit entre en eux pendant que la prédication se poursuit et ils sont nés de nouveau.

La Bible dit que nous sommes nés de l’Esprit.

«Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l’Esprit est esprit » (Jean 3: 6).