Pain Quotidien: 3 mai «HÉRITEZ UNE ONCTION»

LIRE: 1 Rois 19: 1-3; 2 Rois 2: 1-15

… L’esprit d’Elie repose sur Elisée.” – 2 Rois 2:15

Élie avait un serviteur qui a quitté le ministère et a raté l’onction.

Ce fut le serviteur qui l’aida à tuer les prophètes de Baal. C’était le serviteur qui avait été envoyé par Élie sept fois pour voir si les nuages de pluie s’étaient accumulés (1 Rois 18: 41-44). C’était le serviteur qui a vu la puissance miraculeuse dans le ministère d’Élie. Pourtant, il a quitté Élie au milieu de son ministère!

Lorsque vous quittez votre position donnée par Dieu, vous risquez de perdre l’onction que vous auriez reçue. Lorsque vous quittez votre poste, vous pouvez également perdre votre héritage.

Le concept d’héritage spirituel est réel. Le livre d’Éphésiens nous enseigne que l’héritage spirituel est une réalité. «Les et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints» (Éphésiens 1:18).

Si vous êtes le fils de votre pasteur, un héritage d’onction et de dons spirituels vous sera naturellement transmis – tout comme la propriété passe naturellement d’un père à un fils. Vous devez recevoir toute l’onction et tous les cadeaux que vous pouvez. Ne perdez pas votre héritage spirituel!

Bien qu’Élisée ait eu un père biologique appelé Shaphat, il a reçu Élie comme son père et l’a appelé «père» (2 Rois 2:12). L’onction est naturellement passée d’Élie à son fils spirituel, Élisée.