LIRE: 1 Corinthiens 12: 12-27
“Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.” – Ésaïe 40:11
Les bergers dans la maison de Dieu doivent faire attention à l’âme, à l’esprit et au cœur des brebis. C’est peut-être en étant agriculteur que vous comprendrez la nécessité de faire attention aux rouages les plus intimes des brebis que Dieu vous a donnés. Être berger, c’est comme être agriculteur.
Un agriculteur m’a raconté une fois comment il avait dépensé ses économies pour acheter des poussins d’un jour pour son élevage de poulets. Il m’a dit: “Après avoir acheté ces poussins d’un jour, je les ai nourris sérieusement et je les ai regardés grandir, mais ils n’ont pas grandi.”
Il m’a dit: «J’ai essayé tout ce que je pouvais. J’ai fait venir le vétérinaire. Je leur ai donné de la nourriture supplémentaire. Je leur ai donné des vitamines. J’ai dépensé tellement d’argent pour ces poulets mais ils n’ont tout simplement pas grandi! »
Ce pauvre fermier ne savait pas, c’était qu’il y avait quelque chose de fondamentalement mauvais avec les poussins. Il avait acheté des poussins qui n’avaient pas la capacité de grandir. Les poussins avaient un problème avec leur «âme». C’étaient des «poussins anormaux» qui n’avaient pas la capacité normale de grandir.
Un autre fermier m’a expliqué que ses porcs ne poussaient tout simplement pas malgré tout ce qu’il avait fait pour les faire pousser.
Ces problèmes d’élevage sont les raisons pour lesquelles un berger doit constamment faire attention à l’âme, à l’esprit et au cœur des brebis. Il cherche à voir s’il y a quelque chose de mal au fond. Ce sont les problèmes intérieurs profonds des membres du corps du Christ qui les empêchent de grandir spirituellement