LIRE: Psaume 55: 16-23
” Maudit soit le trompeur … Et qui voue et sacrifie au Seigneur une bête chétive: Car je suis un grand roi, dit l’Eternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations.” – Malachie 1:14
La tromperie est l’art de tromper les gens par de fausses déclarations ou de fausses apparences. Le monde vit et se nourrit de la tromperie. La plupart des choses ne sont pas ce que vous pensez qu’elles sont et la plupart des gens disent que le mensonge est une seconde nature. Les chrétiens luttent depuis des années pour surmonter les habitudes de mensonge et de tromperie. Le mensonge et la tromperie sont des traits négatifs qui détruiront la prospérité.
Le mensonge et la tromperie sont des traits négatifs qui apportent des malédictions. Une personne maudite est une personne frustrée. Rien ne fonctionne pour lui et il se lamentera toujours de ses malheurs. «Maudit soit le trompeur», dit la Parole de Dieu. Le trompeur sera frustré. Le trompeur ne réussira pas. Le trompeur ne sera pas content. Le trompeur sera déçu.
Le mensonge et la tromperie sont des couvertures de haine. Quand quelqu’un vous ment, la personne vous déteste. La Bible est claire à ce sujet et dit: «La langue fausse hait ceux qu’elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.…» (Proverbes 26:28). La Bible enseigne également que la tromperie est la couverture de la haine de quelqu’un pour vous (Proverbes 26:26).
Une personne pleine de tromperie et de haine ne va rien construire de bon. C’est une personne mauvaise qui s’autodétruit. La Bible prédit l’autodestruction des méchants (Proverbes 2:22, Psaume 55:23).
Lorsque vous devenez chrétien, vous devez vous éloigner d’une vie de mensonge et de tromperie. En fin de compte, le mensonge et la tromperie ont un effet négatif et vous, le menteur, êtes puni pour votre mensonge et votre tromperie.