LIRE: Nombres 11: 16-25
“L’Eternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l’esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l’esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas” : – Nombres 11:25
La copie est l’art de suivre un motif ou un modèle jusqu’à ce que vous ayez reproduit une bonne imitation de l’original. La copie peut être un mauvais mot pour vous, mais la copie n’est mauvaise que lorsqu’elle est effectuée illégalement pendant les examens. La copie est la forme d’apprentissage la plus élevée et est la méthode d’apprentissage donnée par Dieu que les bébés et les enfants utilisent.
«Soyez un original», disent-ils. Mais la réalité est que tout le monde a copié quelqu’un d’autre. Chaque grand homme de Dieu est une copie d’un autre homme de Dieu quelque part. Chaque onction est une copie d’une autre onction. L’onction qui est venue sur Pierre, Jacques et Jean était simplement une copie de l’onction qui était sur Jésus leur maître. L’onction qui était sur Élisée était simplement une autre du même genre de ce qui était sur Élie.
Récemment, un de mes pasteurs a posé cette question à un célèbre chanteur chrétien: “Qui a influencé votre ministère de la musique?” Il a répondu: «Oh, Andre Crouch a été ma plus grande inspiration.»
J’ai tout de suite compris pourquoi cet homme allait si bien. Il était simplement une copie de quelqu’un d’autre. Il était fier d’être un autre du même genre.
Ceux qui réussissent dans tous les domaines sont ceux qui suivent de près quelqu’un du même genre. Que ce soit la prédication, le chant, la guérison, le pastorat; Le principe est le même. Dieu produit de nombreux ministres du même genre. Il n’y a aucune honte à copier à partir d’une personne qui a expérimenté ce dont vous avez besoin