LIRE: 1 Corinthiens 11: 20-30
“car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.” : – 1 Corinthiens 11:29
Dans le Nouveau Testament, Paul a explicitement déclaré que les gens étaient malades et meurent parce qu’ils ne discernaient pas le corps du Seigneur. Paul a donné la raison de la maladie et de la mort dans l’église.
«car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts.
» (1 Corinthiens 11:29, 30).
Discerner le Corps du Seigneur signifie réaliser ou discerner que vous traitez avec le Corps du Seigneur. Tous les moutons et petits agneaux sont le Corps du Seigneur. Ce sont ceux pour lesquels Il est mort sur la croix.
Si, par exemple, vous saviez que le doigt de quelqu’un était sur la table, vous ne le frapperiez pas avec un gros marteau. Vous ne frapperiez pas ce doigt parce que vous savez qu’il fait partie de son corps.
Lorsque vous ne réalisez pas que l’église est le Corps du Christ, vous aurez des ennuis. Ces moutons, ces gens, sont ceux pour lesquels le Seigneur a versé Son sang! Ils sont son corps! Lorsque vous les abandonnez, c’est comme abandonner votre bouche (une partie de votre corps) en ne vous brossant pas les dents pendant des mois. Vous pouvez imaginer pourquoi le Seigneur se fâche contre les ministres qui négligent son corps