Pain Quotidien : 24 juillet «MAUVAIS AMOUR»

LIRE: Josué 11: 9-23

Il ne resta point d’Anakim dans le pays des enfants d’Israël; il n’en resta qu’à Gaza, à Gath et à Asdod.” – Josué 11:22

Faire preuve de compassion envers les gens est une alternative courante à l’obéissance à Dieu. Personne n’est plus sage que Dieu et personne n’est plus compatissant que Dieu.

Il y a beaucoup de gens qui se livrent à différents actes de compassion et pensent que ces actes sont un bon substitut à l’obéissance à Dieu. Au lieu de faire exactement ce que Dieu dit, ils trouvent quelque chose d’impressionnant et de compatissant à faire. Au lieu de payer la dîme, vous trouverez des gens qui donnent leur argent aux pauvres ou aux malades.

Josué a montré de la compassion pour les villes de Gaza, Gath et Ashdod. Il n’a pas tué tous les Philistins là-bas mais les a laissés vivants en désobéissance directe aux instructions claires de Dieu. Plusieurs années plus tard, la désobéissance a porté ses fruits. Ces trois villes, qui n’ont pas été anéanties par Josué, ont produit les ennemis les plus acharnés des enfants d’Israël.

Gath a produit Goliath qui a combattu contre Israël. (1 Samuel 17: 4). Gaza a produit la prostituée qui a détruit Samson. (Juges 16: 1). Ashdod était la ville qui a capturé l’arche de Dieu et l’a placée dans le temple de Dagon. «(1 Samuel 5: 2).

Assurez-vous que vous n’êtes pas plus gentil que Dieu. Assurez-vous que vous n’êtes pas plus compatissant que Dieu lui-même. Assurez-vous que vous n’aimez pas plus que Jésus. Il y a quelque chose qui ne va pas avec votre amour et votre compassion lorsqu’une personne pécheresse comme vous est louée comme étant plus gentille que Dieu!