LIRE: Hébreux 11: 32-40
“… afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.” – Hébreux 11:40
Un jour, j’ai entendu quelqu’un décrire certaines personnes de son église comme des «BBT». Puis il a dit: «Je suis moi-même un« BBT ».
Alors je lui ai demandé: «Qu’est-ce qu’un BBT»? Qu’est-ce qu’un «BBT»?
Il a répondu: «Un« BBT »est quelqu’un qui était« né avant la technologie ».
Il a poursuivi: «Ces personnes ne peuvent ni apprendre ni utiliser les ordinateurs et autres technologies modernes.»
Il a expliqué: «Quand vous avez des BBT en charge de certaines choses, l’église n’est pas en mesure d’avancer.»
Je me suis dit: «Ce qui fait de quelqu’un un« BBT », c’est son incapacité à apprendre quoi que ce soit en utilisant la méthode d’apprentissage la plus rapide – la copie! Il ne peut pas comprendre les ordinateurs, les logiciels et les autres gadgets modernes car il ne copie pas facilement. »
Copier est la façon dont Dieu vous rend humble. Le système mondial enseigne que pour être qualifié, il faut aller à l’école. Mais la manière biblique de devenir quoi que ce soit dans le ministère est de copier et de suivre. La copie est la manière naturelle par laquelle Dieu reproduit les ministres. L’orgueil et la présomption nous empêcheront de devenir des serviteurs hautement oints.
Pensez-y; si vous pouviez en faire autant que certaines personnes, ce serait une grande réussite. Oubliez les autres! Si vous pouviez être aussi bons que certains des personnes devant vous, vous auriez accompli beaucoup. Le ministère est difficile. Il faut beaucoup de grâce pour plaire à Dieu.