PAIN QUOTIDIEN: 29 Juillet 2020 ” TRAVAILLER DUR”

LIRE : Colossiens 1: 21-29

…loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.” – 1 Corinthiens 15 : 10

Chacun doit se rendre compte que faire le travail du ministère implique de dépenser beaucoup d’énergie. Ne soyez pas surpris si vous êtes fatigué de faire le travail d’un pasteur. Ce n’est qu’un signe que vous travaillez bien. La plupart des bons emplois laissent leurs employés épuisés.

Ne soyez pas surpris si le ministère vous laisse fatigué et épuisé. Une autre chose que vous dépenserez est de l’argent. Cela ne vous coûte-t-il pas d’argent d’aller travailler tous les jours? Ne dépensez-vous pas d’argent au travail pour le déjeuner tous les jours?

C’est la même chose avec le travail du ministère. Pourquoi devriez-vous vous plaindre si vous devez payer de l’argent pour voyager pour attendre le Seigneur? Pourquoi devriez-vous vous plaindre si vous devez dépenser de l’argent pour acheter des livres et des CD dont vous avez besoin?

Ne faites pas d’erreur à ce sujet. S’attendre à Dieu, attraper l’onction et la révélation par la direction de l’Esprit est un travail difficile. Prier, visiter, conseiller et interagir avec les gens est un travail difficile.

Travaillez dur en dépensant votre énergie et votre argent pour l’église.

«Mais par la grâce (la faveur et la bénédiction imméritées) de Dieu, je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été [trouvée pour rien] (stérile et sans effet). En fait, j’ai travaillé plus dur que tous [les apôtres], même si ce n’était pas vraiment moi, mais la grâce (la faveur et la bénédiction imméritées) de Dieu qui était avec moi »(1 Corinthiens 15:10, Bible amplifiée).