LIRE : Romain 9 : 10-26
“Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.” Genèse 37: 3
Il peut sembler idiot ou même insignifiant de vouloir être le favori de votre patron, mais il est sage de vouloir être le plus
le favori de la personne importante. La personne la plus importante est celle qui compte vraiment. Vous allez plaire à quelqu’un avec ce que vous faites alors pourquoi ne pas choisir de plaire à la personne la plus importante? Qui vous paiera? Qui va te nourrir? Qui est-ce dont les décisions vont changer votre vie? Qui va vous promouvoir? Pourquoi ne pas impressionner cette personne importante!
Le monde ne fonctionne pas seulement selon des principes mais aussi selon la «faveur». La faveur, c’est quand de bonnes choses vous sont faites sans raison apparente. La faveur, c’est quand l’honneur et les bénédictions vous sont accordés même si vous ne les méritez pas.
D’une certaine manière, vous devez développer l’art de devenir un favori tout en étant authentique et sans prétention. Je ne parle pas d’être obséquieux! Je ne parle pas de devenir un sycophant! Je ne parle pas d’avancer à travers la flatterie, la tromperie ou le léchage de bottes.
Même dans l’armée, vous ne pouvez atteindre un certain niveau que grâce à des examens promotionnels. Les rangs vraiment élevés sont atteints par ce qu’ils appellent des «nominations politiques». Ces soi-disant «rendez-vous politiques» sont basés sur des personnes qui vous aiment et vous choisissent. Dans un gouvernement, le président choisit qui il veut et qui il aime à certains postes. Il n’y a souvent pas de formule dans ses choix. Les «favoris» se voient souvent attribuer des emplois clés dans des postes clés.