LIRE : Lévitique 10: 1-7
” Qu’ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l’Éternel…” Esaïe 1: 11
Faire des sacrifices que Dieu n’a pas demandés est une alternative courante à l’obéissance à Dieu.
La Bible a de nombreux exemples de personnes faisant des sacrifices que Dieu n’a pas demandés. Le roi Saul, Nadab et Abihu ne sont que quelques exemples de personnes qui ont fait des sacrifices que Dieu ne voulait pas. Ces sacrifices ont en fait irrité le Seigneur parce qu’ils étaient une si grande démonstration hypocrite d’un culte irréel. Dieu n’est pas satisfait de ces sacrifices même si les hommes sont impressionnés. Dieu n’est pas trompé par le spectacle du sacrifice et de l’humilité. Dieu préfère toujours l’obéissance à toute forme de sacrifice.
«Samuel dit: L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. »(1 Samuel 15:22).
Vous pouvez perdre votre vie lorsque vous faites des sacrifices qui ne vous ont pas été demandés. Demandez à Nadab et Abihu ce qui leur est arrivé quand ils ont fait des sacrifices qu’on ne leur avait pas demandé de faire. (Lévitique 10: 1 2).
Même dans le Nouveau Testament, les chrétiens nés de nouveau éprouvent un sentiment de droiture lorsqu’ils font certains sacrifices et traversent des épreuves. Plusieurs fois, Dieu ne vous demande pas de traverser des épreuves. Tout ce qu’il exige de vous, c’est une simple obéissance.