Pain Quotidien: 2 mars “La volonté de Dieu”

LIRE: Lévitique 10: 1-3

“C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.“ – Éphésiens 5:17

Nadab et Abihu étaient dans la volonté imparfaite de Dieu quand ils ont offert un sacrifice que Dieu n’avait pas demandé.

Offrir des sacrifices au Seigneur est une bonne chose à faire. Et c’est exactement ce que Nadab et Abihu ont fait. Ils ont offert des sacrifices au Seigneur, mais Dieu n’était pas satisfait d’eux. Ils sont en fait morts à cause de cela. Encore une fois, nous voyons des gens faire de bonnes choses mais recevoir une punition pour cela parce que ce n’était pas la volonté parfaite de Dieu.

«Et Nadab et Abihu, les fils d’Aaron, prirent chacun leur encensoir, et y mirent du feu, et y mirent de l’encens, et offrirent un feu étrange devant le Seigneur, ce qu’il ne leur avait pas commandé. Et le feu sortit du Seigneur, et les dévora, et ils moururent devant le Seigneur »(Lévitique 10: 1-2).

Abraham est également entré dans la volonté imparfaite de Dieu lorsqu’il a produit un héritier par Agar: Genèse 16: 1-6.

Abraham a introduit toutes sortes de problèmes dans sa vie en ayant un enfant avec Agar. Dieu ne lui a pas dit d’avoir un enfant avec Agar mais il voulait faire plaisir à sa femme.

Dieu lui a permis d’épouser Agar et a même béni son enfant. Mais ce n’était pas la volonté parfaite de Dieu. Dieu lui avait dit qu’il allait faire de lui le père de nombreuses nations à travers Sarai.