Pain Quotidien: 08 mars «ILLUSION»

[fusion_builder_container hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”no” min_height=”” hover_type=”none” link=””][fusion_text columns=”” column_min_width=”” column_spacing=”” rule_style=”default” rule_size=”” rule_color=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” animation_type=”” animation_direction=”left” animation_speed=”0.3″ animation_offset=””]

LIRE: 2 Rois 2: 1-15

“L’Éternel lui dit: Va, … tu oindras Élisée, fils de Schaphath, d’Abel-Mehola, pour prophète à ta place. “ – Rois 19:15-16

Un père a un grand cœur pour pardonner. Remarquez comment Élie a été abandonné par son premier serviteur mais a quand même pris un autre serviteur (Élisée). Il avait le cœur d’essayer à nouveau.

Quand Élisée a désobéi et a refusé de rester à Jéricho, en Jordanie, à Gilgal ou à Béthel, Élie ne s’est pas mis en colère contre Élisée et ne l’a pas maudit. Au lieu de cela, il était ouvert à la demande d’Élisée pour une double portion de l’onction.

Les hommes de Dieu qui ne deviennent pas pères souffrent souvent d’idéalisme et de perfectionnisme.

Ce sont des délires qui nous empêchent de bénéficier de la paternité. Personne n’est parfait et les personnes atteintes de cette illusion attaquent les enfants de Dieu qui font un effort pour s’améliorer.

Les gens qui ne peuvent pas devenir pères n’ont pas de temps pour les imperfections et les défaillances. Cette illusion frustre la grâce de Dieu. La grâce de Dieu nous aide à gravir la montagne jusqu’à atteindre le sommet de la perfection. Si Dieu devait attendre que nous soyons parfaits, il ne pourrait jamais utiliser aucun de nous. Aucun des apôtres ne se serait qualifié dans ces conditions de perfection.

«L’Éternel agira en ma faveur. Éternel, ta bonté dure toujours, N’abandonne pas les œuvres de tes mains!» (Psaume 138: 8).

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]