Pain Quotidien : 17 mars «RESTEZ PROCHE»

LIRE: 2 Samuel 7: 1-22

«Il dit à Nathan le prophète: Vois donc! J’habite dans une maison de cèdre, et l’arche de Dieu habite au milieu d’une tente.» – 2 Samuel 7: 2

Savoir ce qui est bien et s’abstenir de le faire peut être l’une des choses les plus difficiles pour quelqu’un qui a marché avec Dieu. Mais faire le bien peut en fait vous causer des ennuis avec Dieu. Le roi David voulait construire un temple. N’est-ce pas une bonne chose que de construire un temple? L’implantation et la construction d’églises ne sont-elles pas notre quête principale?

Pourtant, Dieu voulait que David s’abstienne de construire une église. Après avoir servi Dieu pendant des années, pourra-t-Il vous dire quoi faire et quoi ne pas faire? Ne serez-vous pas trop expérimenté et bien informé pour recevoir de tels conseils absurdes et non bibliques? Ne sauriez-vous pas ce qui est bien et ce qui est juste et vous vous y tendriez? C’est là que David se serait séparé de Dieu. Mais même en faisant ce bon travail, il a consulté Dieu parce qu’il savait que toutes les bonnes choses ne sont pas la volonté de Dieu.

Ce que je veux dire, c’est que nous devons rester proches de Dieu. Nous devons être comme David qui a constamment demandé au Seigneur. Il n’a jamais supposé qu’il savait ce qui était bien ou mal. Après avoir mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, nous commençons à supposer que nous savons toujours ce qui est bien ou mal. Rappelez vous; plus vous avez servi Dieu pendant longtemps, plus vous êtes enclin à ce péché de désolation: substituer Dieu à l’arbre de la connaissance.