LIRE: 1 Samuel 13: 9-14
“Il agit de tout son cœur, et il réussit dans tout ce qu’il entreprit, en recherchant son Dieu, pour le service de la maison de Dieu, pour la loi et pour les commandements…” – 2 Chroniques 31:21
Est-il bon de faire des sacrifices au Seigneur? La réponse est “oui”. Mais Dieu était en colère contre Saul parce qu’il a fait un sacrifice alors qu’il n’aurait pas dû. Connaître la bonne chose et ne pas la faire peut être encore plus difficile pour un ministre chevronné de Dieu. Dieu ne voulait pas que Saul fasse des sacrifices même s’il appréciait les sacrifices de son peuple. Dieu a appelé l’offrande de Saul un acte de folie.
Il y a des moments où Dieu ne veut pas que je prie pour certaines personnes. Étant pasteur, il est difficile de ne pas prier pour quelqu’un. À certains niveaux, vous pouvez avoir des ennuis en priant pour les gens et en faisant preuve de miséricorde lorsque Dieu ne fait pas preuve de miséricorde. Je me suis retrouvé à prier pour les gens et Dieu m’a abandonné pendant que je priais. J’ai demandé au Seigneur: “Où es-Tu, où est Ton pouvoir?” Et Il m’a dit: “Qui t’a demandé de faire ce que tu fais?”
Un jour, le Seigneur m’a dit de ne pas accepter un de mes pasteurs s’il revenait pour changer d’avis sur certaines décisions qu’il avait prises. Le Seigneur me montrait qu’il en savait plus sur la personne que moi. J’ai dû obéir à Dieu et rejeter la personne à son retour. Ça n’a pas été facile pour moi, mais je ne suis pas en train de suivre un arbre. Je suis un Dieu vivant. Quelques semaines plus tard, j’ai découvert des choses que je ne savais pas sur cet homme et je me suis rendu compte que, tout comme le disait le Seigneur, je faisais face à plus que je ne savais.