Pain Quotidien: 29 février ”DU VOL”

LIRE: Malachie 3:8-12

“Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t’avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.” – Malachie 3:8

Les gens qui ne paient pas la dîme sont maudits par la malédiction qui frappe ceux qui osent voler Dieu.

“Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons.” (Proverbes 15:3).

C’est déjà assez mauvais de voler, mais voulez-vous vraiment voler Dieu? Dieu a déclaré dans sa Parole que ne pas lui donner la dîme, c’est le voler. Dieu voit la personne qui ne donne pas sa dîme comme un voleur. Toutes les malédictions dues aux voleurs sont donc attachés aux personnes qui ne donnent pas leur dîme.

Mais une autre malédiction débilitante est attachée aux personnes qui ne donnent pas leur dîme pour avoir volé Dieu lui-même. «Pourtant, vous m’avez volé. Mais vous dites: Où t’avons-nous volé? Dans les dîmes et les offrandes. Vous êtes maudits par une malédiction: car vous m’avez volé, même toute cette nation »(Malachie 3: 8-9).

Vous pouvez vous en tirer en jetant vos chaussures sur votre chien ou même votre conjoint. Mais jeter vos chaussures au président américain pourrait vous envoyer en prison! Vous pouvez voler un simple homme et vous en tirer. Mais vous ne vous en sortirez pas en volant Dieu. Voler Dieu vous causera de gros ennuis. Les yeux du Seigneur sont partout, contemplant le bien et le mal. Il voit chaque centime que vous emportez de Sa maison. Vous ne pouvez pas vous échapper lorsque vous volez à Dieu. Voler Dieu est une très mauvaise idée et je vous conseillerais de ne rien faire de tel. Payez vos dîmes pour ne pas devenir un voleur doublement maudit!