Dévotion quotidienne: 11 juin «LE LEVAIN»

LIRE: 2 Timothée 2: 14-19

Un peu de levain fait lever toute la pâte.” – Galates 5: 9

Un peu de levain peut tout affecter. Cette Écriture parle de l’influence qu’une petite erreur peut avoir. Une petite erreur dans les doctrines du leader peut conduire à la destruction de nombreuses vies. Des églises et des dénominations entières sont entraînées dans la tiédeur et l’inutilité à cause d’une petite différence de doctrine. L’échec de l’église à enseigner le salut par la foi et la grâce a créé une église totalement rétrograde dont les membres ont acheté leur salut avec de l’argent.

Certaines Bibles disent que Jésus-Christ est né d’une jeune femme plutôt que d’une vierge. Bien qu’il semble y avoir juste une petite différence entre une jeune femme et une vierge, cela fait une énorme différence pour qui était Jésus-Christ. S’il était né d’une vierge, alors il était surnaturel et avait accompli une ancienne prophétie (Ésaïe 7:14). S’il venait de naître d’une jeune femme, alors il était comme n’importe lequel d’entre nous.

Ne pas parler des miracles et de la guérison crée une église impuissante qui est très différente de l’église que Christ a laissée. En effet, il y a beaucoup de choses à prêcher sans toucher au sujet de l’onction ou du pouvoir de guérison de Dieu. «ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.» (2 Timothée 3: 5).

Ne pas parler du Ciel et de l’éternité peut faire une grande différence dans le type de congrégation que nous voyons. L’église moderne évite commodément la discussion sur l’enfer. Cela fait une énorme différence et a créé une église impuissante dont le cœur est fixé sur les choses terrestres.