LIRE: Colossiens 3: 1-11
“un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.” – 2 Corinthiens 4:18
Un jour, en jeûnant, je me suis effondré au sol en me demandant si je pouvais me relever. J’ai appelé le Seigneur à me sauver la vie. Je ne voulais pas mourir. Mais le Seigneur m’a simplement rappelé qu’il ne m’avait pas demandé de traverser ces épreuves. Je jeûnais de cette façon parce que c’était ma tradition depuis de nombreuses années de traiter mon corps sévèrement. Chaque année, alors que je traitais mon corps durement, je me sentais plus puissante et plus juste. Mais la Bible est très claire qu’un traitement sévère du corps ne vous rend pas juste et ne vous aide même pas à vaincre la chair.
«Ne prends pas ceci, ne mange pas de cela, ne touche pas à cela?! … Certes, les prescriptions de ce genre paraissent empreintes d’une grande sagesse, car elles demandent une dévotion rigoureuse, des gestes d’humiliation et l’assujettissement du corps à une sévère discipline. En fait, elles n’ont aucune valeur, sinon pour satisfaire des aspirations tout humaines»(Colossiens 2: 21,23, BDS) .
Nous aimons faire des choses qui nous font nous sentir justes. «ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;» (Romains 10: 3, BDS).
Paul nous dit comment surmonter nos désirs charnels sans maltraiter notre corps. C’est une excellente clé pour surmonter dans cette vie. Surmonter vos impulsions charnelles se produira lorsque vous placerez votre affection sur les choses d’en haut et que vous chercherez des choses d’en haut et non des choses qui sont sur cette terre (Colossiens 3: 1-3).