Dévotion quotidienne: 12 juin «JEUNE PRÊTRE»

LIRE: Nombres 8: 20-26

Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.” – Jérémie 1: 6
Beaucoup de jeunes rejettent l’appel parce qu’ils se sentent trop jeunes pour quelque chose d’aussi noble et distingué que le ministère. Une autre raison pour laquelle les jeunes restent éloignés du ministère est à cause de leur propension sexuelle et de nombreuses tentations. Le sentiment sexuel est si bas dans sa nature qu’il est suivi de sentiments d’indignité et de charnel.

Beaucoup de jeunes souhaitent être sans ces sentiments afin de pouvoir servir le Seigneur dans la sainteté. Dieu m’a appelé comme un jeune et j’ai constamment lutté avec ces sentiments d’indignité. Pour cette raison, j’ai été très heureux de découvrir qu’Élie était un homme de passions similaires. Élie a-t-il vraiment eu les mêmes passions que je semblais avoir? Cela m’a encouragé à continuer dans le ministère même si j’étais un très jeune garçon.

Quand j’ai découvert que les Lévites devaient servir le Seigneur à partir de vingt-cinq ans et plus, j’ai été encore plus encouragé d’avoir servi le Seigneur en tant que jeune homme.

En effet, il est facile de reléguer l’appel de Dieu aux personnes âgées et aux personnes âgées, car elles semblent plus dignes et adaptées à de telles responsabilités. Mais cher ami, la dignité n’est pas l’un des fruits de l’Esprit. La joie, par contre, que l’on retrouve souvent chez les jeunes, est un fruit de l’Esprit. Je suis content d’avoir servi le Seigneur dans ma jeunesse et je vous encourage à suivre l’appel de Dieu malgré votre jeunesse.