Dévotion quotidienne: 13 juin «OEUVRE DE VOTRE VIE»

LIRE: 1 Samuel 3: 1-10

L’Éternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois…” – 1 Samuel 3:10

À cinq heures du matin, le 1er janvier 1987, j’ai décidé d’obéir à l’appel de Dieu sur ma vie. C’est aux premières heures du premier jour de cette nouvelle année que j’ai décidé de prendre le relais et de devenir pasteur. Je savais que j’avais été appelé, alors j’avais décidé d’obéir et de devenir pasteur.

À l’époque, j’étais en quatrième année de médecine. J’ai commencé l’église avec quelques étudiants en soins infirmiers et en laboratoire à l’hôpital universitaire Korle-Bu, où j’étudiais la médecine. Je n’avais personne pour me diriger ou me guider, alors j’ai eu beaucoup de mal pendant cette première année.

Fin 1987, de nombreux amis m’ont fait part de leur manque de confiance et m’ont abandonné. J’ai été critiqué jusqu’à ce que j’aie envie de me tuer, juste pour rendre mes ennemis heureux. J’avais très peu de conseils, mais j’étais sincère et j’avais beaucoup de foi et beaucoup d’ennemis. C’est incroyable de voir comment les gens vous détestent lorsque vous décidez de suivre l’appel de Dieu.

Ce fut le début précaire et douteux de mon ministère. J’ai commencé par la foi et j’ai commencé à enseigner et à prêcher ce que je savais. Quelques étudiants en soins infirmiers ont répondu.

Au début, l’église s’est réunie dans une petite salle de classe à l’école d’hygiène. Après un certain temps, beaucoup de gens sont partis et certains sont restés. La petite église s’est stabilisée avec une quarantaine de membres. Vous devez persister lorsque vous servez Dieu et obéissez à l’appel de Dieu. Peu à peu, vous commencerez à porter beaucoup de fruits.