Dévotion quotidienne: 19 juin «NE LE CASSE PAS!»

LIRE: Malachie 2: 13-16

… la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu’elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.” – Malachie 2:14

Malheureusement, beaucoup de gens oublient les mots qu’ils se sont prononcés lors de leur cérémonie de mariage. «Jusqu’à ce que la mort nous sépare», disent-ils hardiment. Ils déclarent: «Pour le meilleur ou pour le pire». Ils affirment: «Si un homme rompt cette union, ce sera Satan.»

Pourtant, beaucoup d’entre nous tentent de briser cette union. Nous avons oublié ce que nous avions dit que ce serait Satan qui tenterait de briser l’union. Est-ce que çà veut dire que si vous essayez de rompre votre mariage, vous êtes Satan? Pitié!

Beaucoup d’épouses oublient quand elles proclamaient: “A partir de ce jour, je t’aimerai et je me donnerai à toi.” Des années plus tard, quand elles sont au lit avec leurs maris, elles ont oublié quand elles déclaraient: «Je me donnerai à toi». Maintenant, elles ne se donnent pas à leurs maris. Quand ils échangeaient des anneaux, ils déclaraient: “Que cet anneau soit un symbole de notre amour pour l’éternité.” Malheureusement, la bague est devenue un symbole de tristesse, de servitude et de querelles. Comme ils sont différents de ce que nous avons promis. L’une des principales raisons du divorce est d’oublier ce que nous nous sommes déclaré. À l’âge mûr, nous avons oublié les promesses que nous avons faites dans notre jeunesse. Dieu est contre ceux qui ne se souviennent pas de ce qu’ils ont déclaré dans leur jeunesse. La Bible parle de l’épouse comme de «l’épouse de votre jeunesse». En d’autres termes, c’est la femme à qui vous avez parlé lorsque vous étiez jeune, zélée et pleine d’amour. L’Écriture vous invite à vous souvenir des paroles de votre alliance.