LIRE: Galates 2:20
« Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! » – Galates 6:14
La croix libère la puissance, qui permet aux gens de crucifier le monde pour eux-mêmes.
Aujourd’hui, les gens, qui appartiennent au monde, se retrouvent mêlé librement dans la maison du Seigneur. Les non-croyants se sentent chez eux dans l’église parce que l’église ne fait aucune demande de sacrifice ou de changement.
Les désirs du monde et les buts des gens du monde sont devenus les désirs et les buts de l’église. Les pasteurs désirent être des cadres riches comme des dirigeants d’entreprises mondaines. Les femmes souhaitent s’habiller et ressembler aux modèles qu’elles voient à la télévision. Les taux d’immoralité, de fornication et de VIH répandus dans le monde sont les mêmes que dans l’église. Pourquoi est-ce ainsi?
Pourquoi le monde est-il côte à côte avec l’église? Pourquoi les buts, les objectifs, les rêves d’aspirations du chrétien moyen sont-ils les mêmes que les buts et les aspirations des non-croyants diabolisés dans le monde? Pourquoi sommes-nous devenus si mondains?
Parce que la croix a été jetée hors de l’église et remplacée par des fleurs, des décorations et des projecteurs. La croix de Jésus-Christ a libéré le pouvoir par lequel la séparation du monde pouvait avoir lieu. Par l’enseignement du sacrifice et de la mort au monde et à ses plaisirs, les chrétiens ressusciteront avec la puissance de se séparer du monde, de ses désirs, de ses attraits et de ses idéaux.