Dévotion quotidienne: 23 juin «LA MODESTIE»

LIRE: Deutéronome 18: 3-5

« Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. » – Jacques 4:10

Les chrétiens, qui payent la dîme, respectent la loi de l’humilité, qui crée de la richesse. La richesse vient de Dieu. La bénédiction vient de Dieu. Lorsqu’une personne dîme, elle démontre sa reconnaissance du facteur divin dans son existence même. Il démontre son respect pour la contribution de Dieu dans sa vie. Il exprime sa gratitude à Dieu de l’avoir aidé. Une personne qui dîme accomplit donc la loi de l’humilité.

L’humilité s’est révélée être un facteur important dans la création de richesse. Les empires riches et arrogants se sont effondrés par leur fierté. Les partis politiques ont perdu leur pouvoir par fierté et complaisance. Les entreprises qui réussissent ont été anéanties lorsque la direction a perdu ses humbles attitudes d’origine.

Le paiement de la dîme vous aide à vous rappeler que vous ne l’avez pas fait par vous-même. Le paiement de la dîme vous oblige à plier les genoux devant votre Créateur chaque fois que vous recevez de l’argent. Le paiement de la dîme vous fait vous humilier devant un prêtre que vous auriez pu mépriser autrement. Beaucoup de gens arrogants et riches n’ont pas de temps pour les prêtres ou les pasteurs. Ils les voient comme des hyènes et des vautours fouillant les restes des riches et des riches. Lorsque des gens riches doivent payer la dîme pour l’entretien de ces «membres non pertinents de la société», cela les aidera à rester humbles. Tout homme d’affaires qui reste humble va générer de la richesse pour lui-même. Tout chrétien qui maintient une attitude humble se créera de la richesse. Le paiement de la dîme vous oblige à vous soumettre humblement au prêtre et au pasteur du jour pour votre bien.