Dévotion quotidienne: 8 juin «MYOPIE»

LIRE: Luc 15: 11-24

Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.” – Luc 15:12

Un fils myope ne voit pas les contributions invisibles et non tangibles qu’un père apporte par sa présence et son influence.

Il y a beaucoup de choses invisibles et non tangibles qu’un père apporte dans la vie d’un enfant. Comment pouvez-vous être myope de penser que l’utilité de votre père se limite à payer vos frais de scolarité?

En effet, un fils myope a une compréhension limitée des choses qu’il obtiendra de son père. Le fils prodigue s’est éloigné de son père après lui avoir demandé sa «portion».

Comme le fils prodigue était vraiment myope quand il pensait que l’utilité de son père était limitée à une partie de l’héritage! Qu’a-t-il fait de la part d’héritage? A-t-il prospéré avec la part d’héritage? A-t-il réussi avec une partie de l’héritage? Sa vie a-t-elle changé même s’il avait cette part d’héritage?

Certainement pas! Il est devenu plus pauvre et a tout perdu même s’il était parti avec une portion complète de l’héritage. De toute évidence, son père possédait certaines choses invisibles et peut-être intangibles qu’il n’avait pas encore reçues. En effet, il avait une part d’héritage mais il n’avait pas reçu la sagesse et la maturité que son père devait donner. Sans la sagesse, la prudence et la compréhension de l’argent d’un père, cela revient souvent à rien.

Un père ne paie pas seulement les frais de scolarité. Un père apporte stabilité, sagesse, direction, influence, orientation, sécurité, sûreté et une foule d’autres bénédictions intangibles.