Dévotion Quotidienne : 9 juin «ESPRITS ÉTROITS»

LIRE: Genèse 27: 18-41

… Je sais qui tu es…” – Luc 4:34

Un fils myope est quelqu’un qui pense rapidement qu’il a reçu tout ce qu’il pouvait recevoir de son père.

Un fils myope se déconnecte donc du cordon ombilical bien avant qu’il n’ait dû. Il conclut rapidement qu’il a reçu tout ce que le père a à offrir.

Il y a beaucoup de gens qui sentent qu’ils ont reçu tous les enseignements de leur père. J’ai rencontré beaucoup de gens qui disent en eux-mêmes: «Je sais ce qu’il enseigne. Je sais ce qu’il a à dire. Je sais ce qu’il fait. ” Vous pouvez demander: «Comment savoir?» C’est la chose la plus facile au monde à percevoir lorsque vous êtes avec des gens qui pensent qu’ils vous connaissent et qui savent tout de vous. Souvenez-vous que c’est ce que le diable a dit à Jésus: “… Je sais qui tu es…” (Luc 4:34). C’est dans cette ligne de pensée que les mauvais esprits s’accrochent et incitent les fils à abandonner leur père ou à quitter la maison sans cérémonie.

Je remarque souvent des pasteurs qui pensent tout savoir de moi. Je souris intérieurement alors qu’ils s’éloignent avec une portion qu’ils pensent avoir reçue uniquement pour la gaspiller et ne rien faire.

Parfois, un père donne une partie mais garde certaines choses qu’il a l’intention de donner à la fin. Isaac a donné des choses à ses fils à la toute fin de sa vie qu’il n’a pas pris la peine de donner plus tôt. À quel point vous vous montrez immature et étroit d’esprit lorsque vous pensez que vous êtes parti avec toutes les connaissances et la sagesse de votre père.