Pain Quotidien : 16 juillet «LEADER»

LIRE : Esaïe 3:1-12

“Il désignera alors des enfants pour les diriger, et l’anarchie prévaudra. ” – Esaïe 3:4 (NLT)

Dans l’Écriture d’aujourd’hui, vous remarquerez les différents types de dirigeants qui étaient présents dans la ville de Jérusalem. La punition du Seigneur a été de retirer tous les différents types de dirigeants de la communauté. La langue anglaise a plusieurs synonymes pour le mot “leader”. Chaque domaine d’activité donne un nom différent à son leader.

Les leaders des navires sont appelés capitaines, les leaders des avions sont appelés pilotes, tandis que les leaders des soldats sont appelés généraux. Dans le monde politique, les dirigeants des nations sont appelés présidents ou premiers ministres, tandis que les dirigeants des universités sont appelés chanceliers. Dans le monde religieux, les chefs d’église sont appelés pasteurs, tandis que les chefs de mosquée sont appelés imams. Les chefs des villages arabes sont appelés cheikhs et les chefs des villages ghanéens sont appelés chefs. Ces noms et titres sont importants car vous devez reconnaître le leadership même s’il se situe dans une autre sphère de la vie en dehors de votre monde habituel.

Habituellement, les chefs se reconnaissent les uns les autres même lorsqu’ils se trouvent dans d’autres sphères d’activité. Par exemple, mes capacités de leader ont été reconnues autrefois par un athée qui ne croyait ni en Christ ni en l’église. Il ne reconnaissait pas mes doctrines religieuses ou spirituelles, mais il reconnaissait mes compétences en matière de leadership et me demandait de partager ces compétences avec d’autres athées. Si vous êtes un leader religieux, vous reconnaîtrez vos collègues leaders même s’ils sont des hommes d’affaires, des politiciens, des athées ou d’autres leaders religieux. En revanche, si vous n’êtes pas un leader, vous ne reconnaîtrez pas un leader quand vous en verrez un.