LIRE: Zacharie 4: 1-14
“Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici,…” – Zacharie 4: 2
La capacité de pointer des choses importantes et de comprendre ce qui est pointé est l’un des processus d’apprentissage. Le pointage montre sur quoi mon attention se porte et sur quoi je veux que votre attention se porte. Une mère essaie constamment de montrer des choses à l’enfant. Pointer en silence, c’est donner des directives, des conseils et de l’enseignement.
L’enfant humain commence à pointer des choses et à remarquer des choses qui sont pointées du doigt. Si votre attention ne peut pas être attirée sur une chose importante, comment pouvez-vous vous développer correctement? Les différences entre les êtres humains deviennent plus évidentes lorsque leur attention ne peut être attirée sur les choses importantes. Un patron fait remarquer à ses employés les choses importantes à faire. Il souligne pourquoi cela doit être fait avant un certain temps. Et pourtant, de nombreux employés ne comprennent pas. Peu importe le nombre d’heures qu’il passe à montrer les problèmes clés et les points critiques, ils ne semblent pas faire ce qu’il dit. Ce sont sûrement des employés qui ne seront pas promus. Cela oblige les employés à rester dans l’obscurité.
En raison de cette incapacité à voir ce qui est visé, d’énormes différences apparaissent entre les différents groupes de personnes. Des groupes de personnes extrêmement pauvres vivent dans un monde qui a des gens extrêmement riches. Pourtant, nous nous demandons ce qui fait les grandes différences entre des groupes de personnes sur la même planète. Des choses sont signalées et pourtant des groupes de personnes ne peuvent pas comprendre ce qui est visé. Les énormes différences entre les êtres humains sont causées par le fait de ne pas travailler sur des choses qui sont pointées du doigt!