Pain Quotidien: 12 août «MIS À PART»

LIRE: Actes 13: 1-5

«Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu,» – Romains 1: 1

Être «appelé» par Dieu signifie être séparé pour ses desseins. C’est peut-être la définition la plus importante de ce que signifie être «appelé». L’appel de Dieu vous isole et vous sépare de la plus part des chrétiens. Être séparé signifie détacher quelqu’un ou quelque chose d’un groupe plus large. Votre appel signifie donc que vous avez été isolé aux fins de Dieu.

Votre appel signifie que vous avez été séparé de la société de la plus part des chrétiens laïcs. La séparation parle d’être séparée d’une association. Cette séparation signifie également que vous avez été retiré de quelque chose. Dans ce cas, vous avez été retiré de la vie laïque et des idéaux séculiers. Par votre appel, vous avez également été séparé de votre famille et de vos amis. En effet, une vocation élevée signifie même que vous avez été séparé des autres chrétiens.

a. Le mot hébreu pour séparé est badal, ce qui signifie distinguer et faire une différence entre vous et les autres. N’est-ce pas une bénédiction que Dieu a distingué entre vous et les autres? Il a fait une différence entre vous et les autres croyants! Que pouvez-vous demander d’autre?

b. Le mot grec pour séparé est aphorizo, qui signifie également séparer deux ou plusieurs personnes ou choses par une frontière. Dieu vous sépare et a mis une frontière entre vous et les autres. Quelle plus grande bénédiction pouvez-vous espérer que Dieu vous sépare pour ses buts particuliers?