Pain Quotidien : 13 février «CONFUSION»

LIRE: Daniel 9: 7-8

«Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.» – Matthieu 9:36

Au fur et à mesure que vous progressez dans le ministère, la confusion deviendra l’un de vos ennemis redoutés. Pendant les périodes de confusion, vous poserez la question: “Est-ce bien ou est-ce mal?” Lorsque vous êtes affecté par l’esprit de confusion, vous vous débattez avec ce que j’appelle des «zones grises». Vous vous débattez avec des problèmes qui ne sont pas clairement énoncés dans la Bible. Vous serez incertain de vous-même et aurez besoin d’une grande foi pour continuer. Vous deviendrez comme les patriarches d’autrefois qui n’avaient pas de Bible pour les guider mais qui devaient marcher par la foi de ce qu’ils croyaient que Dieu leur avait dit.

En effet, dans de tels moments de confusion, la direction d’un berger serait la chose la plus apaisante et rassurante que vous puissiez avoir. Vous ne comprendrez de quoi je parle que lorsque vous arriverez à ce stade.

Votre confusion est perpétuée par votre séparation d’avec votre berger. Parce qu’Israël avait péché, ils ont été perpétuellement séparés du Seigneur et cela a créé encore plus de confusion pour eux. Daniel a dit: «… à nous appartiennent la confusion des visages parce que nous avons péché» (Daniel 9: 8).

Approchez-vous du Seigneur et approchez-vous de votre berger. Il vous délivrera de l’esprit de confusion dans votre ministère. Un jour, votre berger vous donnera un aperçu de la manière dont il a surmonté le problème que vous rencontrez aujourd’hui. Vous serez encouragé par le fait que votre berger a eu le même problème que vous. Vous recevrez de la lumière et de la sagesse sur la façon de surmonter aujourd’hui.