Pain Quotidien : 14 août «LES REGLES DE DIEU»

LIRE: Daniel 5: 13-30

… tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.!” – Daniel 5:23,

Beaucoup de gens apprécient simplement les bénédictions mais ne comprennent pas comment elles sont acquises. Par exemple, la plupart des Africains ne savent pas comment l’Europe a été construite. Ils n’ont aucune idée de la façon dont une société propre et ordonnée est créée. Ils adorent aller dans ces pays occidentaux et y vivre si possible. Mais ils font des choses qui détruisent leurs propres nations. Ils luttent contre les mêmes choses, qui créent ce qu’ils veulent. Ils s’opposent aux décisions qui apporteront l’ordre, la propreté et toutes les autres choses que possède le monde occidental.

Beaucoup ne connaissent tout simplement pas le type de qualités de leadership qui sont nécessaires pour nous sortir de notre misère. Les dirigeants radicaux et forts qui sont nécessaires pour amener de grandes populations de sociétés sous-développées vers la prospérité ne sont tout simplement pas choisis par des élections. Souvent, des conversations douces, «s’il vous plaît tout le monde», les gens traditionnels et «gentils» sont choisis par des sociétés sous-développées parce que les gens aiment leur approche. Malheureusement, ces personnes ne peuvent emmener les gens nulle part.

De même, les chrétiens ne savent pas comment et pourquoi ils sont bénis. Ils oublient que Dieu tient leur destin entre Ses mains. Belschatsar a loué les dieux d’or et d’argent, de bois et de pierre, mais il n’a pas honoré Dieu. Le prophète Daniel a réprimandé Belshatsar pour ne pas s’être souvenu de celui qui comptait vraiment. Il tient notre souffle dans sa main et Il contrôle toutes nos voies. Il est donc la source de toutes nos bénédictions. Comment pouvons-nous oublier celui qui contrôle tout dans nos vies. Nous ne pouvons pas vivre un jour de plus sans qu’Il ne le permet. Il a le monde entier entre Ses mains