Pain Quotidien 14 mai ” L’ESPRIT ENTRE ”

LIRE: 1 Corinthiens 12: 4-11

L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui…” – Esaïe 11:2

Naître de nouveau signifie qu’un changement spirituel a eu lieu. Votre esprit a été recréé par le Saint-Esprit. Cette expérience de naître de nouveau, change complètement et à jamais la vie d’une personne. Cela arrive lorsque les gens écoutent la prédication de la Parole de Dieu.

De la même manière que lorsque vous êtes né de nouveau, vous expérimentez une transformation spirituelle, vous pouvez également expérimenter une autre transformation spirituelle qui vous convertira en ministre. Cette transformation spirituelle qui fait de vous un ministre est ce que certains appellent «recevoir une onction» ou «être oint». Il y a trop de gens qui sont appelés ministres, mais ils n’ont reçu ni appel au ministère ni l’onction pour servir.

Quand vous n’avez pas été oint, vous êtes sec et sans vie. Vous ne devenez pas ministre en obtenant un certificat. Vous devenez ministre lorsque Dieu vous appelle et vous oint!

Les églises ne grandissent pas parce qu’il n’y a pas d’onction pour la croissance de l’église. Partout, les pasteurs doivent désirer l’onction. C’est l’onction qui fait la différence! Une fois que vous connaissez l’onction, vous ne voudrez plus de rien. Vous ne réussirez pas dans le ministère en étant intelligent. L’intelligence et l’éducation ne remplacent pas l’onction! Désirez l’onction! Fonce! C’est l’essentiel! Et l’essentiel est toujours l’essentiel!