Pain Quotidien 15 mai “PAS D’EXCUSE”

LIRE: Exode 4: 1-16

…Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j’ai la bouche et la langue embarrassées” – Exode 4: 10

Dieu appelle les gens avec un complexe d’infériorité. Nous avons tous des choses nous concernant qui nous donnent un complexe d’infériorité! Votre complexe d’infériorité vous fait sentir que Dieu devrait choisir quelqu’un d’autre. Moïse sentait qu’il ne pouvait pas parler aussi bien que les autres, alors il a demandé au Seigneur d’envoyer quelqu’un d’autre.

Soyez prudent avec vos requêtes de prière parce que Dieu s’est fâché contre Moïse pour avoir constamment remis en question son appel. Dieu avait investi en lui au fil des ans. Dieu l’avait protégé des Égyptiens et l’avait formé dans les palais égyptiens. Quand il était temps pour lui d’entrer dans le ministère, il a donné des excuses. Mais il n’y a aucune excuse, aussi humble soit-elle, qui soit suffisante pour rejeter l’appel de Dieu.

Les miracles de Moïse n’ont pas eu l’effet attendu par Moïse (Exode 5: 22-23). Moïse était déçu de Dieu et de lui-même. Vous avez peut-être eu des déceptions désastreuses dans le ministère. Ces déceptions ne doivent pas être considérées comme une indication de votre appel ou non. Être appelé n’a rien à voir avec les choses qui marchent ou qui ne marchent pas! Être appelé, c’est votre conviction que Dieu vous a nommé à son service.