Pain Quotidien 16 juin “ÉMULATION”

LIRE: Colossiens 1: 1-8

d’après les instructions que vous avez reçues d’Epaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ…” Colossiens 1:7

Jésus a enseigné la Parole de Dieu de la manière la plus belle et la plus ointe jamais connue de l’homme. Ses enseignements sont pertinents deux mille ans après qu’il les ait donnés.

Les choses que Jésus a dites sont lues par plus de gens, citées par plus d’auteurs, traduites dans plus de langues, mises en musique et représentées dans plus d’art que n’importe quel livre jamais écrit par l’homme. Comme quelqu’un l’a dit, comparer les enseignements de Socrate, Platon et Aristote à ceux de Jésus, c’est comme comparer une enquête avec une révélation!

Il y a des années, j’ai dit à ma bien-aimée que je voulais être un enseignant de la Parole comme Jésus. Je me suis dit: «Les enseignements de Jésus ne sont pas facilement oubliés, même par les enfants.» J’ai décidé de copier Jésus. Avant de devenir pasteur, j’ai décidé d’enseigner et de prêcher avec des histoires. Je ne voulais rien de nouveau; Je voulais juste être une copie exacte de Jésus-Christ.

La clé pour devenir un grand prédicateur est de copier un autre grand prédicateur. Trouvez simplement un prédicateur dont le ministère touche la vie et apprenez à prêcher en copiant! Ne blâmez personne pour votre prédication sèche. Ne blâmez personne si personne ne vous écoute! Vous savez ce qu’il faut faire.

Prêchez de la même manière, enseignez de la même manière et vous réussirez très bien. N’essayez rien de nouveau car il n’y a rien de nouveau. Copiez, photocopiez, photographiez, rejouez, rembobinez et répétez sans vergogne ce que font ces grands hommes. Pourquoi ne pas choisir d’être une copie de quelqu’un que Dieu a envoyé dans votre vie pour vous former et vous encadrer?