LIRE: Genèse 24: 52-67
“….mais d’aller dans mon pays et dans ma patrie prendre une femme pour mon fils Isaac. ” – Genèse 24: 4
Ce monde ne peut pas fonctionner sans pouvoirs délégués. Une autorité déléguée est une personne envoyée au nom d’une autre. La plupart d’entre nous aimeraient traiter avec le patron lui-même. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de traiter avec la plus haute autorité. Quiconque ne peut pas se lier correctement à une autorité déléguée est une catastrophe qui attend de se produire!
Lorsque Dieu envoie ses prophètes, nous devons les accepter. Nous devons nous débrouiller avec les prophètes même si nous préférons nous rapporter à Dieu lui-même. Dieu nous a envoyé son Fils. Vous devrez passer par le Fils si vous voulez avoir quelque chose à voir avec le Père.
Isaac s’est lié avec succès avec la personne que son père a déléguée. Isaac a accepté le serviteur de son père, Eliezer de Damas. Eliezer est allé choisir une femme pour Isaac et Isaac l’a acceptée. Certaines personnes l’accepteraient si leur père choisissait une femme pour elles. Mais combien accepteraient-ils si un domestique délégué choisissait une femme pour eux? La plupart des gens penseraient que l’autorité déléguée ne serait pas en mesure de choisir la bonne épouse pour eux. Grâce à l’humilité d’Isaac et à l’acceptation de l’autorité déléguée, il a continué à marcher sur les traces de son père Abraham et a poursuivi la ligne de la grandeur, devenant l’un des patriarches d’Israël et du christianisme.
Beaucoup de gens ne reçoivent pas l’onction parce qu’ils n’accepteront pas le peuple que Dieu leur enverra. Rejeter le pouvoir délégué est peut-être l’erreur la plus courante des gens fiers!